Aller au contenu principal
Fermer

AbbVie rachète Capstan pour un montant pouvant atteindre 2,1 milliards de dollars dans le cadre d'un projet d'immunologie
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, plus de détails sur l'opération au paragraphe 9) par Christy Santhosh

AbbVie ABBV.N a déclaré lundi qu'elle allait acquérir le développeur privé de thérapie cellulaire Capstan Therapeutics dans le cadre d'un accord d'une valeur maximale de 2,1 milliards de dollars, élargissant ainsi son portefeuille de produits avec des traitements expérimentaux pour les maladies auto-immunes.

Le fabricant américain de médicaments a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis 2023, alors que son médicament phare contre la polyarthrite rhumatoïde, Humira, a perdu la protection de son brevet.

Capstan développe des thérapies CAR-T, qui utilisent les propres cellules immunitaires du patient, en particulier les cellules T, pour lutter contre les maladies. Son principal médicament, le CPTX2309, est actuellement en phase initiale de développement pour le traitement des maladies auto-immunes.

Ce traitement donne des instructions à certaines cellules immunitaires pour qu'elles trouvent et éliminent les cellules B nocives qui attaquent par erreur les tissus sains ou se développent de manière incontrôlée.

Selon Evan Seigerman, analyste chez BMO, AbbVie "renforce sa position dominante dans le domaine de l'inflammation" avec cet accord, car elle cherche à concurrencer Vertex VRTX.O , Bristol Myers BMY.N et Biogen BIIB.O dans le traitement des maladies inflammatoires provoquées par les cellules B.

La société occupe déjà une position forte dans le domaine de l'immunologie, grâce au succès de ses médicaments auto-immuns Skyrizi et Rinvoq. Les ventes combinées de ces médicaments devraient atteindre plus de 31 milliards de dollars d'ici 2027.

Pour Capstan, AbbVie paiera jusqu'à 2,1 milliards de dollars en espèces, sous réserve de certains ajustements habituels.

Capstan est soutenu par des investisseurs tels que Pfizer Ventures, Novartis Venture Fund, Eli Lilly et Bristol Myers Squibb.

L'accord porte également sur la technologie CellSeeker tLNP de Capstan, qui est conçue pour reprogrammer les cellules afin de traiter les maladies.

David Risinger, analyste chez Leerink, a déclaré que cette technologie avait "un large potentiel au-delà des maladies auto-immunes".

Valeurs associées

232,190 USD NYSE -1,59%
188,0800 USD NASDAQ -0,98%
60,720 USD NYSE -2,57%
460,8200 USD NASDAQ -3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:08 

    Après une journée d'accalmie, les prix du pétrole ont à nouveau flambé jeudi au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, faisant peser le spectre de l'inflation sur les Bourses mondiales. "Le conflit continue de s'intensifier aujourd'hui, et le trafic des pétroliers ... Lire la suite

  • Des membres du studio français de développement de jeux vidéo Sandfall Interactive reçoivent le prix du Meilleur Jeu Vidéo pour "Clair Obscur : Expedition 33" lors de la 7e édition des Pegases, la cérémonie des prix du jeu vidéo, le 5 mars 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:07 

    Après son sacre américain en décembre, le jeu vidéo "Clair Obscur: Expedition 33" a triomphé jeudi soir à domicile en remportant le prix du "meilleur jeu de l'année" lors de la 7e édition des Pégases, qui récompensent les meilleures créations françaises du secteur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...